Mes cheveux ont repoussé
Lundi 12 août 2024, Florent Pagny s’est adressé à ses abonnés dans une rare vidéo sur son compte Instagram. Le chanteur, en rémission de son cancer, a donné des nouvelles de son état de santé avant de mettre en garde ses abonnés face à une situation inquiétante.
Florent Pagny aura traversé l’enfer. En janvier 2022, le chanteur français annonçait à ses fans être touché par un cancer du poumon. Rapidement contraint de suivre une chimiothérapie pour lutter contre la maladie, le compagnon d’Azucena Caamaño quittera son fauteuil de coach dans The Voice pour se concentrer sur le protocole de soin. Malheureusement après une première rémission, le cancer fait son retour et il est obligé de reprendre les traitements. De nouveau en rémission, le chanteur confiait le mois dernier faire désormais très attention, se mettant à l’écoute de son corps : « Tu finis par avoir une lecture interne de toi qui fait qu’en vieillissant, tu ressens. Là, tout à l’heure, je sors, j’ai un point au milieu de ma vue. Et j’ai déjà entendu dire : ‘Attention à ce truc-là, il faut faire gaffe’, mais je ne sais plus pourquoi » confiait-il lors de son passage dans le podcast Contre-addictions.
Florent Pagny : « Mes cheveux ont repoussé, mon ventre aussi »
Alors que les fans s’inquiètent toujours de le voir un jour rechuter, Florent Pagny s’est adressé à eux ce lundi dans une rare vidéo sur Instagram, lui qui a pourtant tendance à fuir les réseaux sociaux. Mais le chanteur de 62 ans a été forcé par les circonstances. Il commence par donner des nouvelles pour le moins rassurantes de son état de santé : « Tout va bien. Depuis un an j’ai fait 4 contrôles qui sont bons, stables, mais après avoir vécu deux récidives on sait qu’il ne faut pas crier victoire trop vite et pendant quelques années j’aurai ces contrôles, mais pour l’instant c’est bon, mes cheveux ont repoussé, mon ventre aussi, signe de bonne santé » lance-t-il avec le sourire.
Mais si Florent Pagny sort aujourd’hui du silence sur Instagram, c’est surtout pour dénoncer une situation inquiétante : des « pirates » du net se font passer pour lui auprès d’une femme qui leur a versé de l’argent, ayant même recours à l’intelligence artificielle pour créer une vidéo du chanteur. « Ce sont des ordures » lance-t-il notamment. « Arrêtez d’être naïfs » assène-t-il également, lassé de voir des fans être ainsi extorqués, parfois de plusieurs dizaines de milliers d’euros.