MADAM

Métal
Power trio de Rock Alternatif, 100% Féminin et originaire de Toulouse
Au départ il n’y avait rien. On ne se connaissait pas, on s’est rencontrées pour monter le groupe. Pas de nom, pas de compos. On s’est enfermées dans des studios et on y a écrit nos premiers morceaux, ensemble.

La meute de Madam s’agrandit et peut écouter son premier album !

 On ne se connaissait pas, on s’est rencontrées pour monter le groupe.
Pas de nom, pas de compos. On s’est enfermées dans des studios et on y a écrit nos premiers morceaux, ensemble.
C’est un processus qu’on n’a jamais lâché́ depuis. » explique Madam. Leurs débuts placent pourtant la barre assez haute puisque le groupe pointe le bout de ses guitares aux Transmusicales et en avant-première de No One is Innocent.
Déjà 100% féminin, mais encore quatuor, le combo sort son premier EP en 2018. Ce n’est qu’ensuite que Madam devient un trio tout aussi inspiré. Les toulousaines restent adeptes du DIY en réalisant elles même leurs clips et visuels.
Une marque de fabrique qui va bien avec leur rock sauvage et viscéral.

THANKS FOR THE NOISE / 1ST ALBUM OUT

Nous avons donné des concerts aussi rapidement que possible, car donner des concerts, c’est ce que nous aimons. Au début, il n’y avait personne, puis progressivement, il y avait de moins en moins de vide. Nous sommes toujours surprises de voir notre nom prendre de l’ampleur dans les programmations. Entendre les gens chanter des paroles que nous-mêmes oublions parfois. Créer la musique qui nous plaît, avec les personnes que nous aimons, et réussir à partager cela avec des personnes qui le comprennent, c’est une sensation étrange. C’est enivrant. Nous vibrons pour ces moments-là.

Puis, le silence. Arrêter les concerts pendant de longs mois pour se préparer à la suite. Enfin, l’arrivée de cet album, le retour des concerts. Recommencer à tout donner. Jusqu’à en perdre le souffle. L’équilibre. La raison. Crier. Danser. Rire et pleurer. Voir les gens faire de même.

Bienvenue dans la meute, préparez-vous à participer au bordel sonore !

MADAM, power trio  de Rock Alternatif, 100% Féminin et originaire de Toulouse, est de retour avec un  nouvel album Thanks for the Noise, sorti le 12 avril 2024. Découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous.

Au départ il n’y avait rien. Pas de nom, pas de compos. Les membres du trio indie rock toulousain Madam se sont enfermées dans des studios et ont écrit leurs premiers morceaux, ensemble. Elles ont fait des concerts aussi vite qu’elles ont pu, parce que faire des concerts c’est le mieux. Au début il n’y avait personne, puis au fur et à mesure il y avait un peu moins personne. Elles sont intriguées de voir leur nom grossir sur les programmations. D’entendre les gens chanter les paroles qu’elles mêmes oublient parfois. Faire la musique qui leur plaît, avec les personnes qu’elles aiment, et arriver a partager ça avec des gens qui la comprennent, c’est étrange comme sensation. C’est enivrant. Puis le silence. Arrêter les concerts pendant de longs mois pour préparer la suite. Enfin, l’arrivée de cet album, le retour des concerts. Recommencer à tout donner. Jusqu’à en perdre le souffle. L’équilibre. La raison. Crier. Danser. Rire et pleurer. Voir les gens en faire autant. Après des mois de silence, fêter le retour du bruit. Thanks for the Noise.

C’est en 2018 que le groupe sort son premier EP qui leur vaudra, grace au titre « The Ride », d’etre diffusé sur des Radios Anglaises, et, dans le cadre des INROCK LABS, remporter le Prix Nouvelles Scènes Music Machines. 2019, le groupe part en tournée, partage l’affiche avec No One Is Innocent, Lofofora, ou, Tagada Jones, et, assure une prestation très remarquée aux Transmusicales de Rennes.  Après une pandémie mondiale qui, en 2020, met un coup d’arret à la dynamique amorcée, c’est en 2021, que MADAM revient au Studio Swanpland de Toulouse pour enregistrer ce deuxième EP, baptisé: « II », sorti le 18 Mars 2022.

Faire des concerts, c’est ce qu’elles aiment. En deux ans, MADAM s’est produit sur 110 dates, en France et en Europe, dont les Trans Musicales de Rennes, Garorock, Terres du Son, Ecaussystème, Art Sonic, Elfondurock, Motocultor Festival, Pause Guitare, Xtrem Fest.

En 2023, elles se sont produites dans des salles mythiques comme Le Rex de Toulouse ou La Boule Noire à Paris, affichant complet à chaque fois.

Cette année, après des mois de silence, on les retrouve de nouveau partout en France pour une tournée « rockambolesque » et qui va faire du bruit !

 » Notre musique on la fait avec nos putains de tripes. « 

 » Ce qu’on veut, c’est que les gens sentent ça, et qu’ils voient le plaisir qu’on a à monter sur scène, à ressortir moites de sueur,

la bouche pâteuse, avec une seule envie : recommencer. «