Les secrets de la création de l’album culte de Michael Jackson

Thriller, de Michael Jackson, a marqué l’histoire de la musique. Découvrez l’incroyable histoire de cet album dans un documentaire

Alors que The King of Pop, disparu il y a près de 15 ans, fait plus régulièrement l’actualité pour les affaires d’abus sexuels qu’on lui attribue, c’est pour une toute autre raison que l’on le ressuscite en ce début du mois de décembre 2023. 40 ans après la sortie de l’inoubliable Thriller, un documentaire revient sur la création de l’album le plus vendu au monde et explore son immense influence sur les arts. Le tout, avec des images inédites et des interviews exclusives, des rappeurs Usher et Mary J. Blige à l’actrice Brooke ShieldsPour découvrir Thriller 40, rendez-vous sur la plateforme Paramount+ dès le dimanche 3 décembre.

Thriller : comment l’album de Michael Jackson a marqué à jamais le monde de la musique

Plus qu’un album, c’est un monument de la pop culture. 42 minutes de musique à la longévité et à l’héritage hallucinants : sept chansons sur neuf sorties en tant que singles, plus de 60 millions de disques vendus… Il s’agit évidemment de Thriller, projet iconique de Michael Jackson sorti en novembre 1982. De quoi faire du Roi de la pop le roi du monde : son oeuvre a véritablement révolutionné le monde de la musique, mais aussi du clip, de la danse et de la mode. Voilà qui valait bien un documentaire : on suit donc l’élaboration du projet, piste par piste, des influences musicales aux anecdotes d’enregistrement.

AD

Usher, Will.I.Am, Mark Ronson, Mary J. Blige… Tous fans de Thriller

Aux images exclusives s’ajoutent les témoignages inédits d’artistes, de proches et de collaborateurs. Parmi eux : Mary J. Blige – qui se souvient de sa première écoute puis de son obsession pour Billie Jean -, Usher, Will.I.Am, Mark Ronson, Misty Copeland… Mais aussi John Landis, immense réalisateur du clip de Thriller. L’occasion de revenir sur l’histoire de ces 13 minutes de court-métrage incroyables où l’on découvre le Roi de la pop grimé en monstre, dans un hommage explicite aux codes de l’horreur. Ce documentaire, fourmillant d’anecdotes, dessine en filigrane le portrait d’un artiste aussi génial que torturé, qui restera à jamais une référence. Incontournable pour les fans !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*