un parcours bien rempli
Tony Jay : le DJ de Bourgogne qui forme les personnes en situation de handicap au DJing
Originaire de l’Yonne, Tony Jay est un artiste aux multiples casquettes.
DJ, producteur, activiste et formateur, il pose sa patte dans de nombreux domaines.
Musicalement , ses productions traversent les genres, de l’EDM à la rave.
Tony Jay : un parcours bien rempli
C’est à l’âge de 12 ans que Tony Jay s’est pris au jeu du DJing. Il a commencé par se faire la main sur vinyle dans les fêtes privées avant de rencontrer des professionnels du secteur qui lui ont transmis leurs savoirs.
Il se perfectionna notamment en technique et en scratch auprès de Dj Maze et Chris K, avant de se lancer dans la production à 20 ans. Après quoi, il s’est consacré à sa vie professionnelle, mettant la musique entre parenthèses pendant une dizaine d’années.
Mais grâce au soutien de sa famille, Tony est revenu sur le devant de la scène, plus actif que jamais. Il est désormais résident de Radio FG ainsi que de Channel Dance One, après être passé sur FG chic pendant 6 mois avec l’émission Paradise.
Il a également développé l’association Perles 89, pour donner accès au DJing aux personnes en situation de handicap. L’artiste a d’ailleurs développé son propre studio “Électro Room Studio“, qui permet d’accueillir tous les artistes quelle que soit leur condition.
Plusieurs projets !
C’est depuis peu que Tony Jay s’est remis à la production de façon intensive, avec des projets variés. Il a pu montrer un aperçu de sa large palette d’influences avec plusieurs titres récemment sortis.
L’un des plus marquant est sa reprise de “Stand By Me”, en collaboration avec son ami de longue date X-Boys et le chanteur Anthony Alvarez. Les sonorités EDM y sont profondes et solaires, parfait pour les dancefloors d’été.
Tony a également sorti “Bim Bam Boum”, dans l’objectif de conquérir les festivals avec un hymne techno reprenant les codes de la rave des années 90. Ces années serviront également d’inspiration pour son prochain titre : “The Siren Touch Me”.
Un autre de ses gros projets, un hommage au Daft Punk. Pendant deux heures, il propose un show issu de l’univers du duo iconique, en compagnie d’un artiste en fauteuil roulant. Sortie sur le label White Lab Prod, intitulée “Sirens Touch Me”.
DJ et producteur français, Tony Jay trace son chemin sur la scène électronique européenne avec un style hybride, mêlant influences afro, deep house et electro. Véritable passionné, il s’entoure de talents vocaux et instrumentaux pour donner vie à des projets vibrants, pensés pour faire danser.
Pour ce titre, Tony Jay s’est entouré de Luanne, jeune chanteuse prometteuse qu’il a lui-même découverte, et de Mili Sax, saxophoniste performer à la carrière internationale.
Milisax passe avec aisance de son saxophone aux platines. Formée au classique dès l’enfance, elle devient à 21 ans saxophoniste solo de la Musique de la Garde Républicaine. Ambassadrice de la marque Selmer, elle envoûte les dancefloors du monde entier avec un style mêlant NuDisco et DeepHouse. Capable d’improviser sur tout style, elle collabore régulièrement avec les plus grandes marques et les clubs les plus prestigieux.
SUR LES RESEAUX
TONY JAY (perso) (@tony_jay_officiel) • Photos et vidéos Instagram
Facebook – TONY JAY
https://linktr.ee/french_Touch.Tony.Jay
Facebook –ElectrO RoOm STuDio
TONY JAY – Africa Vitamine
(feat. Luanne & Mili Sax)
Un groove afro-house vibrant
Africa Vitamine fusionne les rythmes afro et l’énergie de la tech house. Porté par des voix sensuelles et le souffle du saxophone, le titre évoque une passion intense et envoûtante. Idéal pour les clubs, radios et playlists estivales !