jikaelle

Variété Française
Jikaëlle… son chapeau, ses lunettes, ses chemises à carreaux, son assurance et son sourire lumineux ! Goût des guitares acoustiques, des harmonies folk et des mots simples. Ou plutôt des mots limpides, mais forts, qui disent l’amour, ses rêves et ses fissures, le quotidien et le besoin de s'en échapper. Des thèmes qu’elle chante régulièrement sur scène et qui traversent son premier album, «Evasions» sorti en 2014

Son projet

Des mélodies qui s’envolent, des sonorités folk et des mots qui vous touchent, juste là, vous faisant hésiter entre sourire et larmes. Sans faux-semblant, Jikaëlle écrit, compose, chante et vous embarque dans sa bulle de rêve.
 
Si ses notes et ses mots jouent parfois de la mélancolie, ils sont surtout une invitation à la vie, au voyage, à l’amour, bref, un antidote à la déprime. C’était le cas avec Evasions et Evidences, ses deux premiers disques. Ça l’est également avec Entre ici et ailleurs, son 3ème album, sorti début 2020.
 
La scène
La scène est le cadre idéal pour rencontrer la jeune chanteuse, son chapeau, ses nombreuses chemises à carreaux, et son sourire: elle y rayonne, et sait embarquer son public dans cette bulle personnelle qui, soudain, appartient un peu à chacun. Des concerts qu’elle donne soit en solo, soit en duo avec Bernard, soit de temps en temps, dans une formule élargie à d’autres musiciens. Voir page Concerts.
 
A noter… en 2017, Jikaëlle décroche le «Prix du meilleur espoir» du Grand Prix de la chanson «Pierre Delanoë / Claude Lemesle». Parmi les membres du jury, Pierre-Denis Leroyer (fils de Pierre Delanoë) et Claude Lemesle lui-même. En janvier 2020, elle fait la première partie du chanteur Antoine Elie, à Barbezieux-Saint-Hilaire.

Clip " Le garçon de porcelaine "