Fred Skitty

Electro/Ambiant music
Fred Skitty est une jeune auteure, compositrice, interprète et productrice d’une musique à mi-chemin entre house music et chanson pop. Fan de musique des 80’s, elle produit des morceaux au son très actuel allant chercher du côté de la house pop autant que de la dark disco. L’une de ses singularités est de poser une voix profonde sur ses productions, apportant une touche new-wave avec des textes en anglais ou en français. C’est d’abord en tant que DJ que Fred Skitty fait ses premières scènes.

Les bleus au cœur portés par l’amour universel

Cette fille à l’allure discrète s’est affirmée au fil du temps comme productrice de musique électro avec un son bien à elle. En 2013 elle réalise ses premières maquettes, dans sa chambre, avec son ordinateur et un casque bon marché utilisé en guise de micro ! En 2016, elle s’installe à Londres où elle commence à tester sa musique sur des scènes de la capitale britannique. Celle qui a passé ses années collège à imiter les chorégraphies de Madonna et autres icônes de la pop culture s’autorise à vivre ses rêves.

Après un single remarqué en 2017, son premier EP paraît en 2020 et accroche l’intérêt d’un public d’initiés et d’une presse élogieuse, décrivant cet opus comme “élégant, (…) en droite ligne de Kavinsky et son célèbre “Nightcall” (Rolling Stones Magazine) ou telle une “épopée électro nocturne rendant hommage à une certaine culture du clubbing” (Barbieturix).

Nouveau virage, nouveau projet et un retour orchestré à trois. La productrice a rencontré les parolières Aurélie Oziol (Track-A Music) et Agathe Genieys (Ultra Romances) pour mettre en musique un texte à mi-chemin entre la chanson française et la new wave électronique.

Après avoir écumé quelques scènes de salles de concert et avoir participé aux sélections des Inouïs du Printemps de Bourges, Fred Skitty est présente en avril 2022 son nouveau single avec un très beau clip sur le titre “Je m’ecchymose“, annonciateur de l’album à paraître au printemps 2023.

 « Je m’ecchymose » raconte les affres d’une histoire d’âmes. Cette passion évoquée en deux temps est servie par des allégories bien choisies et des synthétiseurs généreux. Une chanson qui laisse aussi bien des bleus au cœur que des grains tatoués sous la peau.

Ce titre est un bel hymne à l’amour universel porté par la voix profonde et chaleureuse de la musicienne qui parvient à créer une atmosphère aussi mélancolique que dansante. 

Fred Skitty - Je m'ecchymose (Official Video)

Fred Skitty - Belonging To The Night - EP

Mais qui est Fred Skitty : elle se dévoile au travers de ces 2 itw écrites