Britney Spears révèle pourquoi elle s’est rasée le crâne en 2007

 

Dans ses mémoires très attendues, « The Woman in Me », qui sortent le mardi 24 octobre 2023, Britney Spears raconte ses histoires amoureuses, sa tutelle. Elle donne également les raisons qui l’ont poussée à se raser le crâne.

Qui ne s’en souvient pas ? C’est sans doute l’un des évènements les plus marquants de la planète people. En 2007, Britney Spears est la célébrité la plus en vogue. Matin, midi et soir, la star de « Gimme More » est traquée par des centaines de paparazzi. Sa vie est un enfer. Un jour, elle décide, sous les flashs de ces derniers, de se raser entièrement le crâne dans un salon de coiffure de quartier. Les images font le tour du monde. C’est le choc. Britney Spears abandonne sa crinière blonde à coup de tondeuse.

La chanteuse américaine est non seulement au bord du gouffre mais également moquée par la presse. Son acte est tourné à la dérision et sa santé mentale n’est pas prise au sérieux. Pour rappel, Britney Spears a été, durant des années, considérée comme « la fiancée des Américains ». Sa virginité était une obsession et régulièrement traitée par les journalistes. De plus, son physique était scrutée en permanence.

Britney Spears sort du silence

Après 13 ans de silence, Britney Spears décide enfin de donner sa version des faits et de prendre la parole sur cet évènement. Dans ses mémoires,  « The Woman in Me », sorties ce mardi 24 octobre 2023, elle révèle : « J’avais tellement été regardée en grandissant. J’ai été regardée de haut en bas, les gens me disaient ce qu’ils pensaient de mon corps depuis que j’étais adolescente. Me raser la tête et passer à l’acte étaient ma façon à moi de m’affirmer et de repousser tout ça ». Avec ce geste fort, la star se réapproprie son corps et se débarrasse des injonctions liées au standard de la beauté féminine.

Suite à cet évènement brutal, la chanteuse est placée sous la tutelle de son père, Jamie Spears, qui va la priver de son indépendance et de l’argent qu’elle a gagné après la vente de ses millions d’albums.« On m’a fait comprendre que ces jours étaient désormais révolus. J’ai dû laisser pousser mes cheveux et me remettre en forme. », explique-t-elle dans son autobiographie.

Victime de sexisme

Britney Spears est victime de sexisme. Dans son livre, elle compare sa situation à celles des artistes masculins « qui ont perdu tout leur argent au jeu, ceux qui ont eu des problèmes de toxicomanie ou de santé mentale » et souligne la différence de traitement entre les deux sexes. « Personne n’a essayé de leur retirer le contrôle de leur corps et de leur argent. Je ne méritais pas ce que ma famille m’a fait », explique-t-elle.

Aujourd’hui, la star semble avoir repris le pouvoir de sa vie et se reconstruit petit à petit. « Depuis que je suis libre, j’ai dû me construire une identité totalement différente. J’ai dû me dire : ‘Attendez une seconde, voilà qui j’étais – quelqu’un de passif et de plaisant. Une fille. Et voici qui je suis maintenant – quelqu’un de fort et de confiant. Une femme ».

SITE OFFICIEL

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*