Autodidacte, curieuse et touche-à-tout depuis sa tendre enfance, passionnée de mythologie, d’astronomie et d’informatique, celle qui tire son prénom, devenu nom de scène, de l’univers de Tolkien, passe volontiers du rap conscient à l’électro, surfe entre rock et acoustique, sans pour autant perdre ses fans de plus en plus nombreux.
Des studios à la scène qu’elle connait bien, l’artiste orléanaise aux influences multiples, auteure, compositrice, interprète et réalisatrice de ses clips, devrait encore gagner en notoriété avec la sortie de son nouveau clip  » CONNEXION « , nouveau titre en collaboration avec Fred Genna (Dj Français) issu du prochain album « Oriontation ».

Remake électro de Frankenstein sur lequel Mercredi Addams aurait pu danser .
Plongez au cœur de l’amour « connecté », dans un monde technologique où la connexion est à la fois puissante et vulnérable.
Dans un monde parallèle, l’âme de la chanteuse Yavanna, s’est retrouvée dans le corps d’un mannequin en plastique…
Le mannequin a été jeté dans la Loire et s’est retrouvé enterré, éparpillé, sur une plage près d’Orléans…
Avant d’être transformé en mannequin, Yavanna a trouvé le moyen d’enregistrer sur une K7 le mode d’emploi pour la faire revenir à la vie !
Mode Frankenstein à la française !
Aurelien en se promenant tombe sur la K7
Arrivera t’il à ramener Yavanna à la vie ?

Yavanna ft Fred Genna - Connexion

Connexion établie

Yavanna tu écrits, composes, produits tes albums et réalises tes clips cette indépendance te permet t elle de maîtriser tes projets ?

 

Absolument, cette indépendance est un véritable atout pour moi. Elle me permet de maîtriser mes projets dans leur totalité.
Tout d’abord, la musique est ma passion profonde, et grâce à mon indépendance, je peux plonger tête la première dans tous les domaines qui m’intéressent.
J’ai une soif insatiable d’apprendre et d’explorer, que ce soit en termes de composition, de production ou de réalisation de clips.

De plus, la création d’un titre et d’un clip de qualité nécessite souvent un gros budget. Grâce à mon indépendance, je peux concrétiser mes rêves artistiques sans avoir à dépenser un centime. Cela signifie que je peux investir pleinement dans ma créativité, en prenant le temps nécessaire pour perfectionner chaque détail de mes projets, sans aucune contrainte financière.

En fin de compte, cette indépendance me permet non seulement de maîtriser mes projets, mais aussi de les pousser au-delà de mes rêves les plus fous.
C’est une liberté qui n’a pas de prix !

Chacun de tes clip raconte une histoire, nous embarque dans un univers bien défini, quelques mots sur ton dernier clip

« 𝓒𝓸𝓷𝓷𝓮𝔁𝓲𝓸𝓷 » est un remake dance électro de Frankenstein sur lequel Mercredi Addams aurait pu danser 🙂
Plongez au coeur de l’amour « connecté », dans un monde technologique où la connexion est à la fois puissante et vulnérable.
Une sonorité électro-frénétique qui résonne avec l’énergie de deux âmes liées à jamais.

C’est beau hein ? :p

On sait ta passion pour le travail de l’image au travers de tes nombreux clips, l’AI est-il pour toi une aide à la création ou un moyen d’aller au plus juste dans ce que tu veux exprimer?

L’intelligence artificielle représente, pour moi, une évolution dans le domaine de la création artistique.
Elle incarne à la fois une précieuse aide à la créativité et un instrument puissant pour affiner mon message artistique.

D’une part, l’IA m’inspire de nouvelles idées et perspectives que je n’aurais peut-être pas envisagées autrement.
D’autre part, l’IA est un outil précieux pour affiner la précision de ce que je veux faire paraître à l’écran. Elle me permet d’atteindre un niveau de détail et de contrôle incroyable dans la création de mes clips.

En fin de compte, l’intelligence artificielle n’est pas simplement un outil ou une aide à la création, mais une fusion harmonieuse de ces deux aspects.
Attention par contre on est loin de l’AI qui fait tout .. tout seul !
Chaque pixel de l’image est paramétré sous forme de « prompt », un genre de script pour dire à l’image ce qu’elle doit faire.
Donc il y a encore beaucoup d’humain derrière l’AI
Par exemple, le tournage de « Connexion » a duré 2 jours.
Les prises AI représentent environ 20% du clip et ça m’a pris plus d’1 mois … (apprentissage inclus)

Portrait chinois, si tu étais :

– Un son : le bruit du vent ou de la pluie
– Un instrument : une batterie
– Un morceau : knocking on heaven’s door guns n roses
– Un clip : ‘Connexion »
– Un personnage « Osiris »

Des projets ?

Oh oui pleins ! J’ai encore quelques titres à cliper avant la sortie du prochain album « Oriontation » pour lequel 6 titres ont déjà vu le jour sur Youtube (y compris « Connexion »).
Je suis aussi en recherche de scènes pour 2024. Enfin la routine quoi 🙂 le plaisir de pouvoir faire ce qu’on veut quand on veut !

« Je veux porter un message » : et vous, Êtes vous prêt à nous accompagner dans cette aventure pleine de vie et de musique ?

 

lien  ALBUM dédicacé

Restez connecté

 » Une artiste qui peut maîtriser autant de domaines pour sublimer son art est un vrai cadeau dans le monde de la musique. Yavanna, est une belle personne basée sur le partage et une amoureuse inconditionnelle de la musique « 

Connexion établie

Tags:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*