Une ambiance très étrange
Slimane accusé de harcèlement sexuel, sa venue aux NRJ Music Awards compromise.
Selon les informations du Parisien, mercredi 30 octobre, Slimane est visé par une plainte pour harcèlement sexuel déposée par un technicien de sa tournée. Une plainte qui pourrait chambouler la soirée des NRJ Music Awards, vendredi 1ᵉʳ novembre prochain.
L’information est tombée ce matin. Selon Le Parisien, Slimane est visé par une plainte pour harcèlement sexuel. Plainte déposée par un technicien ayant travaillé sur sa tournée Cupidon Tour. Les faits présumés se seraient déroulés dans la nuit du 17 au 1 décembre 2023, après le concert du chanteur au Zenith de Saint-Etienne, lors d’une fête avec l’équipe artistique. Slimane aurait « imposé une étreinte » au technicien, a confié l’avocat de la victime.
Et d’ajouter : « Mon client est très mal à l’aise, il lui répète qu’il n’est pas intéressé, l’artiste insiste et lui demande si d’autres membres de l’équipe le seraient,Mon client quitte la loge précipitamment et rejoint le tour-bus. Il pense en avoir fini, mais pendant la nuit, de son lit dans le tour-bus, l’artiste va lui envoyer durant deux heures et demie une multitude de messages et de vidéos à caractère sexuel, voire pornographiques. »
Slimane toujours invité aux NRJ Music Awards ?
Des révélations qui pourraient avoir raison de la participation de Slimane aux NRJ Music Awards, vendredi 1ᵉʳ novembre 2024. « Les téléphones sonnent à tout bout de champ chez TF1 et NRJ », peut-on lire dans Le Parisien. Dans l’embarras, les chaînes, qui retransmettent la cérémonie qui se déroule au Palais des Festivals, à Cannes, se demandent si elles doivent maintenir l’invitation du chanteur, nommé au titre d’artiste masculin de l’année ainsi qu’au prix de la chanson francophone de l’année pour son titre Mon amour.
Pour l’instant, le déroulé de la soirée, pendant laquelle Slimane doit interpréter son tube Mon amour, n’a pas été modifié, toujours selon Le Parisien. « Pour le moment, il fait toujours partie des personnes présentes. Même s’il y a cette plainte, il reste présumé innocent. Maintenant, s’il décide de ne pas venir, la production s’adaptera », a confié une membre de la première chaîne au journal.
« Une ambiance très étrange »
Pour l’équipe du chanteur, il n’y a pas de raison que Slimane soit écarté de la cérémonie : « Il n’y a pas de raison qu’il ne vienne pas », a assuré l’un de ses proches, qui, visiblement, ne voit pas ce qui fait débat. « Son management pousse pour que l’invitation soit maintenue mais TF1 a peur que l’affaire se transforme en feuilleton », a analysé un professionnel du milieu à nos confrères.
L’affaire Slimane plane au-dessus de Cannes, où la cérémonie des NRJ Music Awards se prépare. « Il y a une ambiance très étrange », a avoué une personne sur place au Parisien. Et de continuer : « Les quelques personnes de TF1 Prod ont l’air très emmerdé. On entend dire tout et son contraire sur sa venue. » Affaire à suivre.