LMA, de son vrai nom Maël Janvier, est un rappeur toulousain qui commence à se faire un nom dans le monde du rap français.
Surnommé le “Petit Prince” du rap toulousain, il sort bientôt son premier album intitulé “Petit Prince”.

LMA est connu pour ses paroles poétiques et son style unique, mélangeant des influences variées pour créer une musique authentique et touchante. Son single “Battements” a également reçu beaucoup d’attention.
Avez-vous écouté certaines de ses chansons ?
Comptine • LMA (spotify.com)

Entre le rap et la chanson, c’est dans l’air du temps après tout, « Petit Prince » est ce qu’il laisse présager en empruntant le titre éponyme de St-Exupery : le premier projet nostalgique et rêveur d’un artiste qui débarque d’on ne sait trop quelle planète avec des textes introspectifs « très tournés vers l’enfance » de l’aveu même de leur auteur.
S’il est souvent dansant, on y trouve  des paroles mettant « en perspective ce qui débute dans l’enfance et devient les soucis d’adultes ». C’est vrai que, à l’écoute, on imagine très bien LMA comme sur la couverture du petit livre de Saint-Ex. Debout sur une planète minuscule, avec un micro à pied devant lui, chantant que plus il grandit « plus le monde s’effondre ».
Car il y a des choses à rapper quand on est sorti du système scolaire à 13 ans, qu’on s’est toujours senti seul et incompris mais qu’on finit par signer chez Kaa Production.
 
« Je suis arrivé au rap par l’envie d’écrire. C’était le plus court chemin pour interpréter mes textes » se souvient-il. Pourtant, celui qui a du Mac Miller et du Oxmo Puccino dans les oreilles ne se limite pas à ce genre. Sa musique est très abordable car mélodique.
Et on peut la découvrir sur internet dès maintenant ou encore bientot pour un album ???

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*