BRUNO SAGET
Métal
Bruno commence la guitare à l'âge de 10 ans en tant que musicien autodidacte, bercé par Deep Purple, Black Sabbath, Pink Floyd et Yes. A l'adolescence, il se tourne vers le métal et le death metal.
C’est sa découverte de Dream Theater (et d’autres groupes de metal progressif) à la fin des années 90′ qui le poussera à développer son jeu en solo.
Guitariste du groupe Amon Sethis, 3e guitare de The Electric Barock Quartet, Guitariste lead du groupe anasazi (metal/rock/prog), Il participe à divers side-projects comme Croak (Metal Stoner) et Blackdust (metal).
julienpelloux Superbe album, presque trop court, de belles mélodies, de belles harmonies et quelques mises en place épiques ! Bravo ! Piste favorite : Dark Tiny Mountains.
Rencontre avec Bruno SAGET
Pourquoi, comment et quand avez-vous débuté la guitare ?
Et bien c’est une longue histoire. Pour faire court, mon Papa jouait de la guitare étant plus jeune et alors que je devais avoir entre 6 et 7 ans, j’ai aperçu l’étui de sa guitare et lui ai demandé de m’apprendre à en jouer. Depuis c’est une longue histoire d’amour avec ses hauts et ses bas.
Avez vous des guitaristes de référence, des techniques de jeux que vous maitrisez ?
Oh oui, pour en citer quelques-uns, je dirais John Petrucci, Steve Vaï, Marty Friedman et bien sûr Joe Satriani.
Concernant la deuxième partie de la question, je ne suis pas un grand technicien. Des tonnes de guitaristes sont bien meilleurs que moi à ce niveau et c’est formidable car j’en ai tout à apprendre. J’essaie de m’exprimer avec ce que je sais faire de mes 10 doigts, le tout avec un maximum de sincérité.
Quelles sont vos sources d’inspiration et que voulez-vous retranscrire au travers de vos compos ?
Les compos de mon album représentent des « photographies musicales » d’instants de vie.
Certaines compositions qui sont présentes dans l’album ont été écrites il y a plus de 15 ans.
Je les ai parachevés au fil de l’eau. Je prends mon temps pour écrire. Bien souvent j’écris qui un riff que je vais enregistrer puis il va rester dans les cartons jusqu’à ce que je lui trouve la suite adéquate.
Quel matériel utilisez vous ?
J’ai la chance de travailler en partenariat avec De Leeuw Guitars, Gunsmith pickups pour les micros, Savarez pour les cordes, Valley Picks pour les médiators, Invaders Amplification et Ampsguitar shop qui s’occupe de mes enceintes et câbles.
J’en profite pour les saluer tous et les remercier pour leur confiance.
Portrait chinois : si vous étiez ?
– Un son : Je dirais le son d’un torrent de montagne, c’est super reposant
– Un instrument : une guitare, what else ?
– Un morceau : question compliquée car j’écoute beaucoup de musique et j’ai des goûts assez éclectiques… Mais il faut jouer le jeu. Donc en première intention je dirais « A change of seasons » de Dream Theater
– Un clip : Je ne suis pas un grand passionné de clip, je ne saurais quoi répondre, vraiment.
– Un personnage : Je pourrais te donner des noms célèbres mais j’ai la chance d’être entouré de beaucoup de personnes inspirantes au quotidien, ma compagne, ma famille, mes amis. Pas besoin d’être connu de tous pour être inspirant.
On vous souhaite le meilleur pour cet album, comment allez vous le défendre ? Actu ?
Merci ! On va essayer de programmer quelques dates pour défendre l’album en concert avec mes comparses Sébastien et Erwin.
Je suis entrain également de programmer des dates de showcase avec mon ami Damien Capolongo (excellent guitariste Grenoblois).
je vous invite à découvrir son dernier album https://damiencapolongo. bandcamp.com/album/crumbling- world-2) où je jouerais en solo.
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez vous procurer mon album sur ma page bandcamp https://brunosaget.bandcamp. com/album/from-sunrise-to- sunset et me suivre sur ma page facebook https://www.facebook.com/ brunosagetguitarist
Si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez vous procurer mon album sur ma page bandcamp https://brunosaget.bandcamp.