Les Daft Punk seront-ils présents pour la cérémonie des JO ?

 

À l’approche des JO 2024, le directeur artistique de l’évènement a émis le souhait d’avoir les Daft Punk pour la cérémonie d’ouverture. Des discussions seraient en cours.

Les Daft Punk vont-ils se reformer un jour ? C’est la question que tout le monde se pose depuis la séparation officielle du groupe en février 2021. Au micro de France Inter, ce mardi, le directeur artistique des JO 2024, Thomas Jolly, a de nouveau excité les foules en déclarant qu’il espérait voir les deux hommes casqués à l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. « On ne peut pas ne pas penser aux Daft Punk quand on réfléchit à une exposition internationale de la France », a expliqué le metteur en scène.

Suite à cette déclaration, Le Parisien a décidé de contacter Thomas Jolly afin de savoir si des discussions étaient réellement en cours. Le directeur artistique a ainsi expliquait que « réunir les Daft Punk fait évidemment partie des premières idées » qu’il a eues du fait qu’« ils sont extrêmement talentueux et ont une grande aura à l’international ». « Mais ont-ils envie de se reformer le temps d’un épilogue à leur carrière, s’interroge le metteur en scène, alors qu’ils ont de façon très réfléchie annoncée leur séparation ? »

Selon les informations du quotidien, le groupe a rencontré le comité d’organisation, il y a plusieurs mois. « On discute. Ils n’ont pas dit non, mais ils sont durs en affaires », informe la source proche du dossier, suivi de près par l’Élysée. Pour le moment, les hommes casqués ne sont pas exprimés sur le sujet.

Si les Daft Punk ne sont pas présents pour cette cérémonie d’ouverture très attendue, qui peut-on imaginer à leur place ? David Guetta, Aya Nakamura ou encore Mylène Farmer, les paris sont lancés. 

SITE OFFICIEL

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*