un bébé surprise… mais à quand l’album ?
RIHANNA. La chanteuse Rihanna est enceinte de son premier enfant avec le rappeur A$AP Rocky. Une annonce surprise qui a suscité d’autres questions sur la sortie attendue du nouvel album de l’artiste…
Si la nouvelle de la grossesse de Rihanna a créé un tremblement de terre sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à poser une question : oui, mais à quand la sortie de son nouvel album ? Son neuvième disque, baptisé R9, sortira-t-il un jour ? Rien n’est moins sûr.
En septembre 2021, elle avait pourtant rassuré ses fans sur ses projets musicaux à venir dans une interview accordée à Associated Press : « Vous allez être surpris par ce que vous allez entendre, mettez-vous bien ça dans la tête. Vous croyez connaître Rihanna, et bien vous allez voir que non. Je suis en train d’expérimenter, je m’amuse, et ce que je fais est complètement différent ! »
Du haut de ses neuf Grammy Awards, Rihanna sait comment faire languir ses admirateurs. Et ils ont de quoi : le dernier disque en date de la star, ANTI, est sorti en 2016…
Le bébé secret de Rihanna
Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs mois. C’est désormais officiel : Rihanna est enceinte, comme le montre une série de photos relayées dans de nombreux médias américains. On découvre sur ces clichés le couple échangeant un baiser, se promenant dans les rue de Harlem, à New York… Mais le détail qui attire inévitablement l’œil est le manteau rose de Rihanna ouvert sur son ventre rond.
Jusqu’à cette vraie/fausse paparazzade, la nouvelle de la grossesse de Rihanna avait été gardée secrète, en dépit des nombreuses rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois. Sur son compte Instagram, la chanteuse de La Barbade n’a pas arrêté de poster des clichés d’elle, plus ou moins habillée, ne laissant jamais apparaître de baby bump.
Et pour cause, selon le tabloïd Page Six, ce n’est que quelques heures avant la parution des fameuses photos que Rihanna aurait annoncé sa grossesse à son père, Ronald Fenty. « Elle m’a prévenu dimanche soir et elle m’a envoyé des photos. Je suis aux anges », explique le futur grand-père au média américain
Rihanna, en couple avec A$AP Rocky
Rihanna et A$AP Rocky sont en couple depuis décembre 2020. Mais leur relation n’avait été rendue officielle qu’en mai 2021, dans une interview accordée au magazine GQ, dans laquelle le rappeur affirmait que la chanteuse était « la femme de sa vie. » Depuis, les rumeurs de grossesse n’ont cessé de faire couler de l’encre, sur les réseaux sociaux ou dans la presse people.
Aujourd’hui âgé de 33 ans, A$AP Rocky, de son vrai nom Rakim Mayers, est né le 3 octobre 1988 dans le quartier de Harlem, à New-York. Le rap tient une place toute particulière dans sa vie. Si ce genre musical lui a permis de devenir une star planétaire, il lui a surtout permis de faire face à l’assassinat de son grand frère et le décès de sa sœur des suites d’une overdose.
Mais il faut attendre 2012 et le décès de son père pour le voir s’engager corps et âme dans le rap. Tout d’abord avec le groupe ASAP Mob, puis en solo. En 2016, celui qui a conquis les bacs se lance à l’abordage du monde de la mode et devient l’égérie de Dior. L’année suivante, c’est avec Guess qu’il s’associe. Véritable icone américaine du rap, il est désormais invité aux Fashion Week et au mythique MET Gala.
Un premier bébé pour Rihanna
La dernière rumeur en date sur la grossesse de Rihanna remonte seulement à quelques mois. En novembre 2021, la chanteuse recevait la distinction d’héroïne nationale de la Barbade, son pays d’origine. Vêtue d’une robe très moulante orange, elle avait attiré l’œil des réseaux sociaux pour son supposé baby-bump. Selon de nombreux fans, dont le compte certifié sur Twitter The Academy, Rihanna était déjà effectivement enceinte de son compagnon, le rappeur A$AP Rocky. Un tweet qui avait inévitablement suscité de nombreuses interrogations sur le réseau social.
Et ce n’est pas la première fois que le bruit court sur une grossesse de Rihanna. En 2019, les rumeurs concernant un premier enfant pour le couple ont été telles, qu’elles ont poussé la star à s’exprimer dans les colonnes du magazine Vogue. « Je n’y pense pas. Mais, je ne sais pas… C’est le plan de Dieu », lançait la chanteuse, laissant libre court aux spéculations de ses admirateurs.
Biographie courte de Rihanna
Robyn Rihanna Fenty, connue sous le nom de Rihanna, est née le 20 février 1988 à Saint Michael, à La Barbade. Issue d’une famille afro-caribéenne, elle grandit dans un bungalow et subit une enfance marquée par les addictions de son père à la cocaïne, l’alcool ou la marijuana. Très jeune, Rihanna se passionne pour la musique : elle fonde un groupe avec deux camarades de classe, puis abandonne les études pour se consacrer à la musique. Sa carrière décole en 2003, année où elle est repérée par le producteur américain Evan Rogers.
Rihanna sort son premier album en 2005, Music of the Sun. Le disque, vendu à deux millions d’exemplaires, est un succès et augure d’une carrière prolifique. Un deuxième album, A Girl Like Me, sort l’année suivante et confirme sa carrière naissante. Rihanna sortira Good Girl Gone Bad en 2007, Rated R en 2009, Loud en 2010, Talk That Talk en 2011, Unapologetic en 2012 et Anti en 2016. Le succès est immense : Rihanna est l’artiste qui compte le plus de certifications au monde, en plus d’être l’une des chanteuses ayant dépassé les 100 millions de ventes numériques aux Etats-Unis.
A cela s’ajoutent quelque 280 millions d’album vendus dans le monde et 60 semaines cumulées tout en haut des classements américains. Selon le magazine Time, Rihanna est l’une des personnes les plus influentes du monde, en plus d’être l’une des plus riches selon Forbes.
Quelle est la fortune de Rihanna ?
Forte de tous ses succès, la chanteuse Rihanna est l’une des artistes les plus riches de la planète, selon le classement du site spécialisé Forbes. En 2019, la fortune de la star de La Barbade est estimée à quelque 600 millions de dollars. Une somme qui n’a fait qu’augmenter puisqu’en 2021, le même magazine Forbes l’estime à 1,7 milliards de dollars. Un patrimoine gonflé par les diverses activités de la chanteuse, qui est aussi une femme d’affaire accomplie.