deux frères belges ont transformé une simple idée en une industrie culturelle géante, bien au-delà du simple concept de festival.

Derrière l’image féerique de Tomorrowland, il y a une mécanique bien huilée qui génère des chiffres impressionnants : plusieurs centaines de millions d’euros de chiffre d’affaires générés. Mais ce succès ne s’est pas fait sans sacrifices. Dans cette vidéo, on va voir les coulisses de ce phénomène.
Le plus grand festival de musique électronique du monde Tomorrowland a célébré en 2024 son 20e anniversaire à l’occasion de deux week-ends de célébrations et de spectacles dans le domaine provincial De Schorre à Boom (Anvers).
Plus de 200.000 festivaliers belges et internationaux sont attendus chaque week-end sur le site pour célébrer la « vie », thème choisi pour cette 18e édition.
Le festival électro fera une nouvelle fois la part belle aux têtes d’affiche de la scène électro, dance et techno avec notamment David Guetta, Armin van Buuren, Tiësto ou encore Swedish House Mafia.
Les DJ belges ne seront toutefois pas oubliés du 19 au 21, et du 26 au 28 juillet prochains. Netsky, Dimitri Vegas & Like Mike, Amelie Lens, Henri PFR ou encore Lost Frequencies auront les honneurs de cette édition anniversaire.
Au total, près de 400 artistes se répartiront sur une quinzaine de scènes chaque jour.
Les festivaliers bénéficiant d’un accès au camping auront droit à une soirée supplémentaire de shows musicaux les 18 et 25 juillet, précise l’organisation.