Toulouse : Kenny alias Kwsk, après le Conservatoire, un clip
Pianiste, batteur, auteur-compositeur… Kenny Rogier alias Kwsk, jeune Toulousain vient de sortir un titre/clip de son interprétation sur YouTube qui reçoit un excellent accueil et séduit les ondes. Il espère réellement percer l’an prochain.
Kenny Rogier alias Kwsk est un jeune artiste prometteur. Chanteur, batteur et pianiste, auteur-compositeur, il multiplie les talents, valorisant ses six ans de Conservatoire à Toulouse : « Je n’ai pas un réel mérite, avoue-t-il. J’ai évolué dans un milieu musical. Ma mère est chanteuse et mon père pianiste. Tout petit, l’univers musical a été mon quotidien ».
Bientôt 10 ans qu’il compose bon nombre de morceaux pour sa carrière solo « KWSk », il sort en 2018 le morceau « Life » issu du recueil musical Floral Espace produit par Rothnij. Aujourd’hui KWSk est présent avec DEZ (pop française), Aut0mate (pop-rock électro), The Soul Men (soul rnb groove) et sa propre carrière solo.
Six titres en 2022
Il est vrai aussi que Kenny a été très vite habitué à la scène: « Dès l’âge de huit ans, je brûlai les planches avec mes parents. C’est un univers qui m’est familier ».
En 2013, des amis lui conseillent de se lancer dans la chanson. Kenny démarre donc la composition, version très pop, avec un accent tourné vers l’urbain et mâtinant l’ensemble de tonalités pop et rock : « Je suis fabriqué de diverses origines. La Guyane, le Brésil, le Cap Vert et le Sénégal sont autant d’influences dont je nourris mes textes.
Pour faire de la bonne musique, c’est un peu comme en cuisine, il faut mélanger les saveurs ».Quant aux thématiques de ses textes, ils tournent principalement sur les problèmes de société dont la menace contre la nature : « C’est un thème récurrent pour ma génération et celles qui vont venir».
Si pour l’heure, ce jeune musicien de 29 ans ne vit pas encore de son art, il est bien décidé de tout faire pour. » Dernièrement j’ai fait plusieurs scènes comme le Tremplin de Montbrun ou le Live Challenge. «
Sa collaboration avec l’artiste Meuto sur un titre rythmé qui promet pleins de belles surprises.
Egalement les médias « france bleu » et ‘france 3″ s’intéressent à mon univers artistique.
Mais c’est surtout un projet d’EP qui devrait me permettre de sortir six titres en 2022. J’ai bon espoir. ».
Il peaufine ses titres, travaille son image : Kenny peut espérer le meilleur.
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.
Bonjour. MAM reste a votre écoute
artupmusic.com@gmail.com
Musicalement