Cette palette de couleur permet de tester à la volée ce qui transportera l’auditeur…
Concept compliqué. Qu’est-ce qu’un accord magique ?
Seul, un accord peut être lourd, épais, indigeste, ou trop léger. C’est avant tout une question de style et surtout d’environnement.
J’opterai plutôt pour la recherche « d’enchainement magique » Car 2 accords parfaits (donc peu intéressant à l’unité) peuvent s’enchainer de manière magique.
Hans Zimmer propose des enchainements d’accords simples qui sont magnifiques parce que le renversement est bien trouvé. Ce qui est magique, c’est le discours musical quand il surprend. Le pire dans la musique, c’est être peu original au point qu’on devine l’accord suivant ou les notes suivantes.
Avec un peu de recherche, on trouve vite un contre pied harmonique intéressant. Conclusion, il est juste impératif de connaitre toutes les tonalités pour pouvoir sortir n’importe quel accord Majeur, mineur, 7eme, 9eme, rapidement. Cette palette de couleur permet de tester à la volée ce qui transportera l’auditeur…
Dans cette vidéo, Xavier recherche la formule des accords magiques, de ceux qui nous envoûtent instantanément. Intervalles de secondes, notes colorées, triades avec basse étrangère, renversements et redoublements… Il vous livre toutes ses astuces afin que vous puissiez créer les vôtres et les intégrer à vos prochains morceaux !